Mini album NOUS 2009

Un mini réalisé d’après les consignes de Sophie lors de l’atelier Nopac du samedi 30 avril. Les papiers étaient choisis pour nous et le choix était intéressant (Merci Sophie). J’ai encore découvert des tas de nouvelles choses et c’est cet atelier qui m’a décidé à investir dans de la peinture acrylique. le mini est réalisé à partir d’un carton de récup et de 6 enveloppes kraft. L’album est « géssoté » (!) et peinturluré à souhait. Le choix des photos en N&B était un bon conseil de la part de Sophie vu les couleurs de l’album. Je me suis éclatée à faire ce mini et je pense en refaire un un de ces jours.

 

La couverture reste sobre avec une fleur récupérée sur une paire de chaussures à talons compensés que j’ai cassée (j’ai d’ailleurs failli me casser la figure par la même occasion):

DSC07901

 

L’arrière de l’album comprend un coin sprayé de glimmer mist anthracite et un tag fait maison attaché avec un ruban et une agrafe où figure deux tampons texte STAMPERS ANONYMOUS, JIM HOLT COLLECTION, « Stuff to say »:

DSC07902

 

DSC07921

 

Le tampon en haut à gauche est du drawing gum: sur la page, appliquer un tampon mousse  que l’on a préalablement trempé dans ce drawing gum; passer de l’encre et peler. (Merci pour le rappel Mylène).

DSC07903

 

DSC07933

 

DSC07904

 

Une deuxième page qui montre comment faire plein usage des enveloppes krafts. Chaque enveloppe est en mode paysage et pliée en deux avec les rabats rentrés à l’intérieur pour que l’enveloppe puisse contenir un tag.

DSC07905

 

DSC07906

 

Le tampon est utilisé avec de la StazOn pour pouvoir adhérer au papier photo:

DSC07932

 

DSC07931

 

Un papier transparent a été utilisé pour apporter de la fantaisie à l’album:

DSC07907

 

Une première pour moi: poncer le bord du papier et de la photo pour un effet usé. J’adooore!

DSC07908

 

DSC07930

 

Les fonds de page sont barbouillés d’endre et de gesso blanc:

DSC07909

 

Encore du nouveau pour moi: tremper du papier bulle dans de l’acrylique et appliquer sur le papier. Effet bulleux, patouilleux qui me fait craquer. Nous sommes au milieu de l’album, voyez comment l’enveloppe est pliée:

DSC07910

 

DSC07928

 

Et une petite bande de masking tape violet pastel sur  le côté droit du tag pour une touche de douceur:

DSC07912

 

Un tag simple et épuré:

DSC07913

 

Effet usé autour de la photo et rebelote le papier transparent!

DSC07914

 

Tampon à l’encre rouge un peu raté mais on va dire que ça fait un style usé aussi!

DSC07916

 

DSC07927

 

Petit tag maison accroché avec du rafia et photo avec les coins arrondis grâce à une perforatrice:

DSC07919

 

DSC07923

 

Superbe photo prise par mon grand frère Jean-Christophe qui a une formation de photographe:

DSC07925

 

Et voilà la fin! Vous êtes toujours vivants?

DSC07920

 

DSC07922

 

J’espère que cette longue visite vous a plue …

Bises

Envie de laisser un petit commentaire?

