Un souffle à ton petit coeur de chien

Voilà une super crop flash proposée sur le forum Scrapatelier pour l’anniversaire d’une de ses modos: Nadia. Etant pharmacienne, nous avons eu des consignes en rapport avec la santé.

 

Voici le sujet proposé par Marylou: La pharmacropée de Nadia, les origines. Et voilà un peu d’histoire:

 

caduce11

Le caducée pharmaceutique représente un serpent qui s’enroule, se redresse et renverse sa tête vers le bord d’une coupe. La coupe est celle dans laquelle Hygie, fille d’Esculape et déesse de la santé, donnait à boire au serpent du temple d’Epidaure. C’est vers le IXème siècle avant Jésus-Christ que s’établit en Grèce le culte d’Asklepios, dieu de la médecine représenté avec un bâton autour duquel s’enroule un serpent. Le serpent serait lié à l’art de guérir, à la fécondité et à la vie. Le bâton représenterait l’axe du monde, l’arbre de vie ou une arme magique. Le bâton d’Esculape aurait été utilisé pour la première fois comme emblème de la Médecine au VIème siècle.

 

Voilà donc nos consignes:

– le caducée pharmaceutique: mal de tête alors j’ai dilué cette consigne dans de l’aspirine puisque Nadia nous autorisait à supprimer une consigne.
– s’enrouler: faire des petites rouleaux de papier => ok.
– se redresser: une photo format portrait => ok.
– coupe: un demi cercle => ok (en haut à droite).
– santé: un titre en rapport avec la santé = > ok.

 

 

Parce qu’en scrap on montre souvent des images empreintes de bonheur, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas des moments moins joyeux. C’est ce que j’ai voulu montrer avec cette page. Mon grand chien Crash se fait vieux et il faut en prendre encore plus soin. En octobre dernier, on lui a diagnostiqué un souffle au coeur alors les marches d’une heure que je lui faisais faire avec Dora doivent se réduire à 30 minutes et sur du plat. Nos marches de 4 heures dans la montagne qu’il pleuve ou qu’il vente sont loin derrière nous mais il en a profité. On ne se rend pas assez compte de la chance que l’on a d’être en bonne santé alors profitons de la vie et faisons nous plaisir. Certains se diront peut être que je tire des conclusions à partir de la vie d’un chien mais on est pas mieux placé concernant la santé.

Les images peuvent choquer les âmes sensibles. Sinon place aux images:

 

DSC00634

 

DSC00631

 

DSC00632

 

DSC00633

 

Fournitures:

papiers: 4h37- 7 bis avenue Nicéphore; morceux de page de livre.

encres et peintures: gesso noir PEBEO; DISTRESS black soot, barn door et tea dye; MEMENTO rich cocoa et pear tart; stylo noir STAEDTLER; mist STUDIO CALICO dewey, marqueur POSCA blanc.

tampons: traces PRIMA (en rouge sur l’onglet); étoile DAISY BUCKET; accolades PAPERBAG STUDIOS; citation chien CLOUD9 DESIGN.

embies: masking tape; agrafes, ficelle de lin; alphabet STUDIO CALICO real wood veneer.

perfo: petite étoile (?)

les impérissables: brosse à dent (pour les éclaboussures); tampon dateur; carte téléphonique (pour application du gesso).

 

Voilà pour aujourd’hui et je suis contente que ma page plaise à Nadia. Ca va? Pas trop choqués ces images? 

 

Bisous et profitez de la vie!

Publicités

Envie de laisser un petit commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s